J’adore pêcher à la mouche noyée. Aussi bien en pêche amont qu’en pêche aval, c’est une technique qui donne de très bons résultats surtout pour un débutant car elle autorise des erreurs de lancers et de poser que la pêche en sèche ne pardonne pas.
En changeant la couleur du vinyl d rib fin, vous pouvez aussi bien imiter une mouche de mai, un bibio, un sedge, ou comme le cas ici une olive.
Pour la collerette, j’ai utilisé cette fois du coq et non pas de la poule. Le coq vibre un peu plus et pêche un peu mieux dès qu’il y a un peu de courant.
Cette mouche est donc parfaite pour pêcher les radiers avec peu ou beaucoup d’eau et du courant.
Résine uv fluide, idéal pour appliquer avec grande précision sur votre tête de mouche.
1
Venir bloquer votre hameçon dans l’étau
2
Poser votre soie de montage et descendre vers la courbure de l’hameçon.
3
Fixer un morceau de vinyl D Rib fin la partie plate contre l’hameçon..
Remonter le fil de montage vers l’oeillet et passer un petit coup de superglue sur l’hameçon.
4
Remonter vers l’hameçon et s’arrêter à environ 5mm de l’oeillet. Bloquer avec la soie de montage et couper le vinyl rib qui dépasse de chaque côté.
5
Sélectionner votre plus belle plume de coq et fixer la par la tête. Recourber ses fibres vers l’arrière pour préparer l’enroulement.
6
Enrouler la plume vers l’oeillet sur 3 tours maximum puis bloquer la plume avec la soie de montage.
7
Couper la plume.
8
Faire une belle tête en remontant vers la plume pour recourber les fibres vers l’arrière et avec le whip finish faire le noeud final
9
Avec votre résine flow et son embout le plus fin, déposer un petite goutte de vernis sur le dessus de la tête et une sur le dessous. Passer un coup de lampe et la mouche est terminée.